Vente, location ou travaux...
Recevez votre devis gratuit

02 54 52 07 87
Tel : 02 54 52 07 87
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le repérage avant travaux / démolition

Amiante

En matière de risques sanitaires, les autorités compétentes ne cessent de renforcer leur position et notamment en matière de prévention.

L’obligation de procéder au repérage d’amiante avant travaux ou démolition, au sein de bâtiments dont le permis de construire est antérieur à juillet 1997, reflète cette politique, au vu de la rigueur et de l’importance dont bénéficie ce diagnostic spécifique, au sein des diagnostics obligatoires.

Il est vrai que les risques liés à la présence d’amiante sont multipliés lorsqu’il s’agit de transformer un bâtiment ou de le démolir, en raison notamment de la nature extrêmement volatile de ce polluant cancérogène.

Il s’agira alors pour le diagnostiqueur désigné pour opérer ce repérage particulier, doté obligatoirement d’une certification avec mention à partir de juillet 2017, de sonder plus avant la construction, de procéder si nécessaire à des mesures d’empoussièrement comme d’y effectuer des prélèvements.

Toutes ces opérations impliquent l’utilisation d’appareils et équipements sophistiqués et adaptés, tels des équipements de protection individuelle ou des appareils de protection respiratoire.

Dans tous les cas, cette analyse approfondie aura pour mérite de permettre à tous les intervenants du chantier programmé d’anticiper les risques et de travailler en toute sécurité.  

Plomb

Tous travaux ou démolition au sein d’un bâtiment dont le permis de construire est antérieur à 1949, doivent être effectués après le passage d’un diagnostiqueur certifié, qui par une analyse pointue et précise, déterminera la présence ou non de plomb dans le futur chantier.

S’il y a lieu, ce professionnel pourra ainsi déterminer les mesures nécessaires, pour ne pas faire prendre de risques à tous les travailleurs intervenant dans le projet.

Cet impératif est parfaitement compréhensible, lorsqu’on connaît le degré de dangerosité de ce métal et ses conséquences gravissimes en cas d’ingestion.

Localisé de manière plus précise, grâce à l’expertise du diagnostiqueur, le plomb pourra être géré au mieux, par l’instauration de protections bien définies comme par l’obligation de procéder à un retrait si nécessaire.  

Certification & assurance
  • Diagnostiqueurs certifiés

    Diagnostic immobilier Beaugency
  • Prestations assurées

    DPE Beaugency