Vente, location ou travaux...
Recevez votre devis gratuit

02 54 52 07 87
Tel : 02 54 52 07 87
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

L’état de l’installation intérieure d’électricité

Le dossier de diagnostic technique à fournir à tout futur acquéreur ou locataire d’un bien immobilier regroupe des expertises dont le but principal est de renseigner les futurs occupants d’un logement sur toutes les parties qui le constituent.

Le dispositif électrique installé entre donc naturellement en ligne de compte dans cette étude exhaustive du bien et fait l’objet d’un diagnostic, au même titre que les autres installations, notamment lorsque rien n’a été changé ou contrôlé dans ce domaine depuis plus de 15 ans.

Ainsi, le diagnostiqueur chargé d’expertiser cet aspect particulier du logement, a l’occasion, au travers de sa mission, d’identifier toute anomalie éventuelle, non seulement au niveau des matériels électriques, mais aussi au niveau des conducteurs.

Depuis août 2016, cette analyse devint aussi obligatoire en cas de location mais son application à ce niveau ne débutera vraiment qu’à partir de juillet 2017, d’abord pour un certain type de bâtiments et pour tous, à partir de 2018.  

Certification & assurance
  • Diagnostiqueurs certifiés

    Diagnostic immobilier Beaugency
  • Prestations assurées

    DPE Beaugency